Situer le Val Loyer

dans une campagne verdoyante et magnifique

Situer l’Écurie du Val Loyer

Vous êtes en Normandie, dans l’Eure, tout au nord-ouest du « cœur », posez le doigt sur une carte entre Beuzeville et Pont-Audemer : hop ! Vous avez situé Saint Sulpice de Grimbouville.  Pour les cavaliers, le centre équestre propose un enseignement de qualité dans un cadre verdoyant. Si vous n’êtes pas cavaliers, les accompagnants sont gâtés.

Cavaliers ?

Vous pourrez vous initier ou vous perfectionner dans toutes les disciplines équestres sous différentes formes : stages, leçons, promenades, pensions et bien sûr des concours pour les plus motivés !

Accompagnants non cavaliers ?

L’écurie du Val Loyer surplombe les marais tourbeux de Saint Sulpice de Grimbouville, site classé « Espace Naturel Sensible ».

Une mairie du XVème siècle toise 70 hectares non cultivés afin de préserver faune et flore.  Des animaux rustiques semi-domestiques : chevaux de Camargue et vaches de l’Aubrac y paissent paisiblement entretenant les lieux. Les paysages sont larges et ouverts et le milieu très riche en faune et flore. Des cigognes nichent dans la vallée qui abritent certains insectes rares comme la libellule « Agrion de Mercure ».